Article épinglé

BTSA Aménagements paysagers - réforme 2024 - liens à creuser

Article présentant ma quête de sens et de contenus dans le cadre de la mise en place de la réforme du BTSA Aménagements paysagers pour la re...

lundi 20 septembre 2021

python, turtle et création

Petit papier retrouvé en salle info. Dois-je y voir un message?

Notez la précision du trait. Je trouve cela joli, et je me demande s'il saurait ou si je saurais le faire en python...
Affaire à suivre...

Etape 1 - créer une trame de 8x6 carreaux


from turtle import *
# dessin d'un rectangle de 8 par 6 - careau de 20 pix
t=20 #  longueur carré

speed(100)
for i in range (8):
    for j in range (6):
        #position de l'origine des carrées
        penup()
        goto(i*t,j*t)
        print(i,j)#pour comprendre
        pendown()
        #carré
        for c in range(4):
            fd(t)
            left(90)
penup()
home()
pendown()

Etape 2 - créer un carré hachuré

En cours

from turtle import *
# carre hachure
t=100 #  longueur carré
for c in range(4):
    fd(t)
    left(90)
penup()
coin=["bg","hg"]
#calculs coord relatives des coins
#position tortue initiale bas gauche, orientation vers la droite
coord_coin=[(0,0),(0,t)]

choix=coin[1]
if choix==coin[0]:
    goto(coord_coin[0])
else:
    goto(coord_coin[1])

#cadrillage


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire nous engage ;)