https://donottrack-doc.com/fr/intro/ |
À PROPOS
Do Not Track est une série documentaire personnalisée consacrée à la vie privée et à l'économie du Web. Découvrez ce que le Web sait sur vous… en partageant vos données avec nous.Do Not Track explore les différentes manières dont le Web moderne enregistre et traque nos activités, nos publications et nos identités. Pour vous aider à comprendre comment vos informations sont utilisées et collectées… nous vous demandons de participer avec vos données. Oui, vos données. Ça peut sembler paradoxal, mais c’est en vous prêtant au jeu que vous pourrez comprendre l’implication du tracking – non seulement pour vous, mais pour vos amis ou votre famille. Quelle est la valeur cachée derrière chacun de vos clics ? Que se passe-t-il sans que vous vous en rendiez compte et sans votre consentement ? Soyez curieux et reprenez le contrôle.
Toutes les deux semaines, un épisode personnalisé abordera un sujet différent : de nos téléphones portables aux réseaux sociaux, de la publicité personnalisée au big data.
Leur point commun ? Utiliser les méthodes et outils des trackers pour vous traquer pendant que vous les regardez.
Nous voulons expérimenter le tracking pour ainsi mieux le comprendre. Nous vous demanderons de nous donner des informations personnelles sur vos goûts, vos avis, vos habitudes. Plus nous en saurons, plus vos épisodes seront personnalisés. Rien que pour vous.
Entre chaque épisode, lisez, écoutez et fouillez plus en profondeur les thématiques abordées, à travers du contenu supplémentaire. Commentez et échangez sur les sujets abordés. Pour rester informé et vivre l’expérience complète, laissez-nous votre mail !
Et comme il est question de donner son Email...
QUI SOMMES-NOUS ?
Nous sommes des diffuseurs publics, des journalistes, des développeurs, des graphistes et des membres de médias indépendants de différentes régions du monde : Upian (société de production basée à Paris), l'Office national du film (Canada), Arte (chaîne de télévision publique franco-allemande), Bayerischer Rundfunk (diffuseur public allemand du groupe ARD), Radio-Canada (diffuseur public canadien), la Radio Télévision Suisse (diffuseur publique suisse) et AJ+ (application mobile du service de l’innovation d’Al-Jazeera). Voir tous les partenaires.
Nous promettons de n’utiliser vos données que pour personnaliser vos épisodes. Vous pouvez voir et supprimer ces données à tout moment. Vous pouvez également en apprendre plus dans nos conditions générales d’utilisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tout commentaire nous engage ;)