Article épinglé

jeudi 15 juin 2023

Orientation... vous ne savez pas si après le bac c'est vers les sciences ou les lettres que vous cheminerez tel Zénon...

 Et bien regardez ça ...


Lien vers la page du site mais ce docu se trouve ailleurs aussi, dans un autre univers...

Je fais partie de la génération Carl Sagan du samedi soir (Cosmos) et je ne doute pas de l'effet de cette série sur mon orientation post Bac. Donc si vous (je pense à certains de mes élèves):

  • n'avez pas décroché,
  • avez aimé flirter avec l'infini,
  • avez été sensible à la profondeur de l'esprit humain,
  • ...
alors peut-être pourrez-vous m'expliquez au crépuscule de ma vie la mécanique quantique après avoir embrassé les sciences ;)))

PS: Vous raccrocherez les wagons, au milieu on retrouve la caverne et Platon...
PPS: Zénon, c'est le mec avec une flèche, copain d'une tortue qui connaissait Achille ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire nous engage ;)