Article épinglé

mardi 11 octobre 2022

Travail hybride

 Les managers ne disposent pas de repères visuels de productivité

Selon Microsoft, de nombreux dirigeants et managers ne disposent pas des anciens repères visuels de la productivité, car ils ne peuvent pas « voir » physiquement les personnes qui travaillent dur. Le rapport a révélé que 49 % des responsables pratiquant le travail hybride ont déclaré avoir du mal à croire que leurs employés donnent le meilleur d'eux-mêmes, contre 36 % des responsables reposant uniquement sur le présentiel. En outre, 54 % des premiers ont déclaré avoir moins de visibilité sur le travail de leurs employés, alors que seulement 38 % des seconds ont déclaré avoir le même problème. En conséquence, les employés ressentent désormais la pression de « prouver » qu'ils travaillent, ce qui fait monter en flèche ce que l'on appelle le « surmenage numérique ».

Par conséquent, à moins que les dirigeants ne cessent de s'inquiéter de savoir si leurs employés travaillent et qu'ils s'attachent plutôt à les aider à hiérarchiser le travail le plus important, Microsoft estime que le travail hybride ne sera plus viable. Ce problème est illustré par le fait que 81 % des employés interrogés ont déclaré qu'il était important que leurs managers les aident à hiérarchiser leur charge de travail, mais que seuls 31 % ont déclaré que leurs managers leur avaient déjà prodigué des conseils clairs lors des entretiens individuels.

Retour au bureau, comprendre quelles sont les motivations

Le rapport souligne également la nécessité pour les entreprises de mieux comprendre ce qui motive leurs employés à venir au bureau. 73 % des employés et 78 % des décideurs interrogés ont déclaré qu'ils avaient besoin d'une meilleure raison d'aller au bureau que les attentes de l'entreprise, 84 % d'entre eux affirmant qu'ils seraient motivés s'ils pouvaient socialiser avec leurs collègues et 85 % citant la possibilité de resserrer les liens au sein de l'équipe.

Source:
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-travail-hybride-les-incomprehensions-entre-managers-et-collaborateurs-persistent-88113.html

Rq perso: Problématique de l'enseignement car un prof ne fait que du travail hybride ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire nous engage ;)