Article épinglé

lundi 17 octobre 2022

EcomBox, Prestashop et envoi d'email

Pas testé mais à mettre en place

Technique
Sur un hebergement world, les mails fonctionnent avec simplement la case "Utiliser /usr/sbin/sendmail (recommandé ; fonctionne dans la majorité des cas)" cochée. Il utilise la fonction mail unix de l'hebergement unix, aucunement besoin de passer par smtp.

Administration Prestashop
Il y a ensuite dans la partie contact des "Titres" à définir au sein de votre équipe, ensuite dans l'onglet Email vous choisissez le"Titre" qui sera destinataire des échanges avec les clients (je déconseille d'avoir 40 mails, mieux vaut un mail partagé, voir la délégation sous gmail).
Il y a encore dans la partie contact l'onglet coordonnée qui sont les informations de votre boutique et notamment l'email de votre boutique qui sera indiquée dans les envois avec les clients.

Boutique Prestashop
Quand un client passe une commande, c'est la partie boutique et gestion du client qui est concernée.

Conseil
Pour ma part le webmaster gère l'hebergement, le service client les clients, le webmaster n'a pas à recevoir les commandes de vos clients, ce n'est pas son boulot. Dans le cas contraire lui donner le titre de service client, ou de faire un suivi dans votre boite la poste ou gmail des mails par le biais des transferts automatiques.

Rappel planethoster
Prestashop est un produit, votre site est un ensemble hébergement+produit+nom de domaine, votre email peut être délégué à gmail, laposte ou lié à votre domaine (voir mail dans votre espace word).
Planethoster ne vous met à disposition que la machine permettant d'héberger tout ce petit monde, bien que faisant des efforts pour simplifier l'accessibilité à l'utilisation des outils de gestion d'un hébergement, cela reste tout de même un aspect technique à dissocier de tout produit utilisé (prestashop/wordpress/etc....).

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire nous engage ;)