Source https://chlorofil.fr/diplomes/secondaire/btsa/tc/tc-2022
Idées outils numériques
Dolibarr https://www.dolibarr.org/?lang=fr&l=fr
PrestaShop https://www.prestashop.com/fr
Kanban (gestion de projet) https://kanboard.org
Horaire
Cours= TIM - M5 - 19 seuil indicatif - 43,50h
Pluri= Pas d'horaire de pluri mais tableau indicatif. A noter un minimum de 12h par items, pouvant atteindre 20h si toutes les pluris sont affectées d'un volume horaire identique.
- M5-M7 - Etudes de marchés et e-crm - SESG / TIM / Maths
- M5 - Création / Animation site e-commerce - SESG / TIM
Ventillation horaire cours
Ventillation horaire pluris
Attendus de la formation
Evolution du comportement des acheteurs en relation avec la digitalisation du commerce et du marketing
Comportement d'achat en BtoB et BtoC :
- Facteurs d’influence relatifs au social commerce
- Processus d’achat en e-commerce
Système d’information commerciale et e-CRM
- E-CRM Systèmes d’information
- Ciblage des profils de consommateurs ou acheteurs professionnels
- Tunnel de conversion
- Gestion de campagnes de communication
- Personnalisation de la relation Indicateurs de performance e-marketing
Création de contenus digitaux à des fins commerciales
- Stratégie de contenus digitaux
- Rédaction de l’information commerciale pour le web
- Leviers digitaux : content marketing, social media, chatbots
Respect du cadre légal et réglementaire
- ISO/IEC 40500:2012 — Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0
- RGPD
- Réglementation propre au e-commerce Cybersécurité
- Enjeux économiques et commerciaux
- Enjeux liés aux caractéristiques des produits
Pratique de modèles mathématiques simples de gestion des stocks
Gestion des stocks et traçabilité à l’aide d’outils informatiques
Planification et logistique d’une opération commerciale ponctuelle
- Planification à l’aide d’outils informatiques
- Logistique d’une opération commerciale ponctuelle
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