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dimanche 14 mars 2021

Réforme BTSA TC 2022 - solution informatique

Source https://chlorofil.fr/diplomes/secondaire/btsa/tc/tc-2022

Idées outils numériques

Dolibarr https://www.dolibarr.org/?lang=fr&l=fr

PrestaShop https://www.prestashop.com/fr

Kanban (gestion de projet) https://kanboard.org


Horaire

Cours= TIM - M5  - 19 seuil indicatif  - 43,50h

Pluri= Pas d'horaire de pluri mais tableau indicatif. A noter un minimum de 12h par items, pouvant atteindre 20h si toutes les pluris sont affectées d'un volume horaire identique.

  • M5-M7 - Etudes de marchés et e-crm - SESG / TIM / Maths
  • M5 - Création / Animation site e-commerce - SESG / TIM
Ce qui donnerai un truc du genre:

Ventillation horaire cours

Domaine professionnel spécifique à la spécialité M5 : Optimisation de la gestion de l’information des processus technico-commerciaux
C5.1 Exploiter des systèmes d’information à des fins commerciales TIM =>15h
C5.2 Organiser la relation digitale TIM=>15h
C5.3 Gérer les stocks et les flux à l’aide d’outils informatiques TIM =>13,5h
----------------------------------------------------------------------------Ce qui donne les 43,5h pour les cours

Ventillation horaire pluris

PLURI M5 M7 Etudes de marché ete-CRM TIM  => proposition 20h
PLURI M5 Création et anim. d’un site de e-commerce TIM  => proposition 20h

Attendus de la formation 

Evolution du comportement des acheteurs en relation avec la digitalisation du commerce et du marketing 

Comportement d'achat en BtoB et BtoC : 

  • Facteurs d’influence relatifs au social commerce 
  • Processus d’achat en e-commerce 

Système d’information commerciale et e-CRM 

  • E-CRM Systèmes d’information 
  • Ciblage des profils de consommateurs ou acheteurs professionnels 
  • Tunnel de conversion 
  • Gestion de campagnes de communication 
  • Personnalisation de la relation Indicateurs de performance e-marketing

Création de contenus digitaux à des fins commerciales 

  • Stratégie de contenus digitaux 
  • Rédaction de l’information commerciale pour le web 
  • Leviers digitaux : content marketing, social media, chatbots 

Respect du cadre légal et réglementaire 

  • ISO/IEC 40500:2012 — Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0 
  • RGPD 
  • Réglementation propre au e-commerce Cybersécurité
Enjeux de la gestion des stocks 

  • Enjeux économiques et commerciaux 
  • Enjeux liés aux caractéristiques des produits 

Pratique de modèles mathématiques simples de gestion des stocks 
Gestion des stocks et traçabilité à l’aide d’outils informatiques 

Planification et logistique d’une opération commerciale ponctuelle 

  • Planification à l’aide d’outils informatiques 
  • Logistique d’une opération commerciale ponctuelle


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