Article épinglé

jeudi 25 avril 2019

Offrir une seconde vie à un vieux PC que vos voisins vous donnent

Lubuntu est une distribution légère d'Ubuntu 


Télécharger Lubuntu

  • https://lubuntu.fr/
  • Choix 64 ou 32 bits en fonction de votre processeur
    • Lubuntu 32 bits s'installe sur un processeur 32 ou 64
    • Lubuntu 64 bits ne s'installera que sur un processeur 64


Télécharger et installer Linux Live USB Creator



Modifier dans le Bios l'ordre de démarrage 

  • Déclarer l'USB en premier

Lancer l'installation


En disposant d'un accès interne
  • Lancement débuté à 14:56
  • Quelques invites au début de l'installation vous empêcheront d'aller prendre un café...
    • J'ai choisi de formater avant d'installer
    • J'ai autorisé l'utilisation des dépôts tiers (case à coché) car je me dis que c'est mieux pour la carte graphique et le Wifi
  • ... Mais lorsque vous verrez Bienvenue alors vous disposerez d'une petite demi-heure.
    (Tout dépend de votre vieux PC)
  • Message de fin d'installation
  • Retirer la clef USB
  • Redémarrage du PC 15:10

Remodifier l'ordre du démarrage du Bios pour ne pas laisser la clef USB en premier

---------------------------

Bilan

15:16 - redémarrage OK - Connexion WIFI OK (j'avais activé le Wifi avant de lancer l'install) - j'installe quelques applis en plus du genre GIMP, LibreOffice...
17:30 je le donne à un étudiant ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire nous engage ;)