Article épinglé

samedi 27 avril 2019

Blogger et Netvibes - pour remplacer les profils et communautés de Google plus


Mars 2019, Google plus est mort. Pour remplacer l'outil d'auto-promotion que j'utilisais depuis 4 ans avec les BTSa :
 - Profil G+
 - Communauté G+

Je pense proposer l'an prochain le couple suivant:
 - Blogger (au lieu de G+)
 - Netvibes (au lieu de la communauté)

De mon expérimentation actuelle d'une durée d'une semaine, je me dis que:
  • Blogger permettra aux étudiants de publier une veille et quelques productions personnelles (pour les dépôts de PJ je pense qu'en créant un dossier public dans un drive cela permettre de partager un fichier via le bouton "Associer" de Blogger)
ET
  • Netvibes me permettra de centraliser tous les flux des Blogs des étudiants. Le seul truc que je n'ai pas encore validé est la création sur Netvibes d'un tableau de bord public centralisant des flux. J'attends que mon compte dépasse les 14 jours...
OU
  • Pour la centralisation des flux je vois aussi un truc du genre liste de lecture... donc la liste de lecture de Blogger pourrait remplacer Netvibes...
    (je penche de plus en plus vers cette solution...)
Test en cours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire nous engage ;)